Les Presses Paris-Edinburgh

MG63 est LE seul fabricant et distributeur mondial des presses Paris-Edinburgh destinée à générer de très hautes pressions (+200 000 bars) dans le domaine de la recherche scientifique.

Elles sont présentes dans le monde entier sur les sources de neutrons et synchrotrons.

Ces presses à très fortes capacités génèrent entre 50 et 500 tonnes de pressions . Elle sont de petites dimensions ( le plus petit modèle pèse 10kg et le plus gros modèle pèse 100kg), réalisée le plus souvent en acier . Elles ont été conçues par des chercheurs des universités Pierre et Marie Curie de Paris et l’université d’Edinburgh en Ecosse. Elles permettent aux scientifiques d’étudier le comportement de matières sous l’effet de pressions très importantes.

Du fait de leur taille, les presses sont très maniables et peuvent être intégrées facilement dans un laboratoire, mais aussi dans de grands équipements scientifiques. De très nombreuses recherches sont menées avec ces appareils dans le domaine de la chimie, de la physique des solides, des sciences de la terre ou de la synthèse de nouveaux matériaux.

La société MG63 a produit plus de 100 exemplaires qui sont en utilisation sur 4 continents.

Presse VX

Presse V

Les Accessoires Supplémentaires :

Nous sommes spécialisés dans la manufacture d’enclumes tores de support aux profils variés, fait en carbure dur qui peut travailler jusqu’à 10 GPa ou comprimé de diamants frittés pour des pressions plus hautes. Les dimensions et profils dépendent de la pression désirée, de la nature des échantillons et du type de mesurage envisagé.

Nous pouvons réaliser aussi des accessoires tels que des plateaux d’enclumes, des bagues de centrage ainsi que de différents éléments de réserve.

Presse Paris-Edimbourg en Bronze au béryllium (CuBe)

photo de face de la presse en bronze